Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021

Publié le samedi 8 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021
Comment


Niamey - Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a réaffirmé jeudi 6 décembre à Nouakchott sa volonté de passer le témoin en 2021 à Nouakchott devant la communauté nigérienne vivant en Mauritanie qu’il a rencontré.
Le Président de la République a saisi cette occasion pour informer ses concitoyens de la vie sociale, économique et culturelle du Niger et des résultats de la conférence du G5 Sahel, tenue le même jour dans la capitale mauritanienne.
Tout se passe bien au Niger, l’économie se porte bien et le pays a enregistré, cette année, une bonne campagne agro-sylvo-pastorale, et il y a un plan de soutien pour les zones déficitaires, a dit le Chef de l’Etat.
SEM Issoufou Mahamadou a par ailleurs affirmé qu’il va respecter la constitution, qu’il ne sera donc pas candidat à l’élection présidentielle de 2021 et qu’il fera tout pour que le peuple nigérien élise, dans la transparence et le respect de l’Etat de droit et de la démocratie, celui ou celle qui aura la charge de diriger le pays.
Le Président de la République a demandé aux nigériens vivant en Mauritanie de respecter les lois et règlements de « ce pays frère ».
Auparavant, le Chef de l’Etat a rencontré les militaires nigériens travaillant au G5 Sahel et ceux en stage en Mauritanie.

AA/MHM / ANP- 0044 Décembre 2018
Commentaires

Dans le sous-dossier