Niamey, « le combat pour la justice et la dignité pour chaque être humain est l’affaire de tous » a déclaré ce 10 décembre le ministre de la justice Morou Amadou à l’occasion de la célébration du 70 e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.
Le ministre a indiqué que le thème de cette journée « engageons tous pour les droits de l’homme » appelle à une mobilisation collective pour nous comme pour les autres sans aucune distinction de race, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou philosophique, d’origine sociale, de naissance ou de fortune.
La déclaration des droits humains a eu un impact certain sur la condition humaine en élargissant les espaces de liberté et en renforçant le principe d’égalité entre les humains a souligné le ministre qui a salué les efforts des forces de défense et de sécurité, les médecins, les enseignants et les gardiens de prison.
Il s’est par la suite indigné contre les souffrances de Rohinga et de la torture dans les camps de migrants en libye.
Le gouvernement restera toujours attentif aux questions de défense et de promotion des droits de l’homme car il reste convaincu que sans ces droits il ne peut y avoir ni paix, ni développement durables.
MHM/ANP 0063 Décembre 2018