Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI va accorder 19,5 millions de dollars au Niger pour consolider sa stabilité macroéconomique

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Xinhua
Ouverture
© aNiamey.com par MC
Ouverture d`une conférence régionale de haut niveau sur l`inclusion financière à la BCEAO
Dakar, le 20 septembre 2016 - Une conférence régionale de haut niveau sur le thème: "Finance pour tous: promouvoir l`inclusion financière en Afrique de l`Ouest", s`est ouverte, ce matin, au siège de la BCEAO. Elle est organisée conjointement par la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest (BCEAO) et le Fonds Monétaire International (FMI). Photo: le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA.
Comment


Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi avoir approuvé le 10 décembre dernier un versement de 19,5 millions de dollars en faveur du Niger pour consolider la stabilité macroéconomique du pays sahélien.

Un accord triennal en faveur du Niger, a rappelé le FMI dans un communiqué, a été approuvé en janvier 2017 pour un montant de quelque 134 millions de dollars pour appuyer son plan national de développement économique. Il vise à consolider la stabilité macroéconomique et à favoriser une croissance élevée et équitable, à augmenter les revenus et à créer des emplois, tout en renforçant les bases d'un développement durable.

En outre, a-t-il précisé, ''en raison des déficits de financement imprévus dus à la situation sécuritaire, aux difficultés du secteur de l'uranium et aux besoins en matière de sécurité alimentaire", le FMI a accepté de porter à quelque 164 millions de dollars l'accès aux ressources au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).

Selon le directeur général adjoint du FMI, Mitsuhiro Furusawa, ''les résultats globaux du Niger au premier semestre 2018 dans le cadre du programme appuyé par la FEC ont été satisfaisants, avec des recettes élevées et un déficit budgétaire inférieur aux prévisions. La mise en oeuvre du programme de réformes structurelles a également progressé de manière satisfaisante''.
Commentaires