Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zinder : Une conférence sur la migration à l’intention des Journalistes ce lundi

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La ville de Zinder
Comment


Le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse de Niamey, M. Harouna Ibrahim a présidé Lundi à la MJC Abdoussalam Adam de Zinder une Conférence à l’intention des journalistes des médias publics et privés sur la migration.

Cette activité qui célèbre la journée internationale de la migration consacrée par les Nations unies le 18 décembre de chaque année s’inscrit dans le cadre des événements parallèles du 60ème Anniversaire de la fête de la République.

Cette rencontre a pour objectif majeur d’éclairer les hommes et les femmes des médias sur le projet mis en place l’année dernière par la Maison de la Presse pour accompagner les journalistes à réaliser des reportages sur la migration aussi bien sur le sol africain qu’en Europe avec l’appui du projet International Médias Support, a déclaré le Président de la Maison de la Presse.

Onze journalistes (dont 9 nigériens) ont bénéficié des bourses dan ce cadre, a-t-il précisé.

Ce projet vise à impliquer les médias à relater les causes réelles de la migration en allant à la rencontre des migrants sur les deux sols précités dans l’optique d’organiser une collaboration entre les médias, les journalistes et le Réseau de défense des droits des migrants, de faire un plaidoyer à travers les voix des défenseurs des migrants et des journalistes travaillant dans différentes régions d’Afrique et de la diaspora.

M. Harouna Ibrahim a indiqué que 450 journalistes ont bénéficié au cours des deux dernières années des formations sur le renforcement des capacités sur la migration par la Maison de la Presse.

Le Niger qui est le principal point le passage des migrants en direction de l’Europe a pris diverses mesures pour contenir ce mouvement dont la loi de 2015 criminalisant le trafic des personnes.

SY/CA/ANP
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Média
Dans le sous-dossier