Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique 2018-2019 : Le bilan céréalier et fourrager globalement satisfaisant (chef de l’état)

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Mission
© Autre presse par DR
Mission de pré-évaluation de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2015 dans la région de Niamey
Comment


Niamey - Le bilan céréalier et fourrager à la sortie de la Campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique 2018-2019 est globalement satisfaisant.
Le président de la république Issoufou Mahamadou à lors de son message à la nation à l’occasion de la fête de la république indiqué que, le Gouvernement a procédé à la pré évaluation de la campagne Agro-Sylvo-Pastorale et Hydraulique 2018-2019. ‘’Le bilan céréalier et fourrager est globalement satisfaisant’’ a déclaré le chef de l’état nigérien qui souligne néanmoins que des zones déficitaires ont été identifiées « et comme les autres années, le gouvernement mettra en place un plan de soutien pour leur venir en aide. En particulier, l’effort sera maintenu sur la maîtrise de l’eau, la défense et la restauration des terres et la maison du paysan, axes prioritaires de l’initiative «3N» a –t-il rassuré.
Selon le chef de l’état, « L’adoption récente du Fonds d’Investissement pour la Sécurité Alimentaire (FISAN) permettra de mettre à la disposition des producteurs un outil de financement de leurs initiatives et la création d’une Agence de Promotion du Conseil Agricole (APCA) facilitera l’accès des producteurs au conseil agricole de qualité ».
Issoufou Mahamadou de révéler que, la Politique Nationale de Sécurité Nutritionnelle et son plan d’action 2019-2021, lancés le 6 décembre 2018 donnent au Gouvernement des pistes d’actions pour attaquer le défi de « la malnutrition zéro d’ici 2021 », qui vient s’adosser à celui de la « faim Zéro ».
‘’L’Initiative 3N, ensemble avec la réalisation du barrage de Kandadji et la mise en œuvre du compact MCC conforteront les paysans quant aux orientations du Gouvernement pour la transformation et la modernisation du monde rural’’, a-t-il estimé.
Le chef de l’état Issoufou Mahamadou se félicite enfin des résultats obtenus à la récente table ronde tenue au siège de la Banque Africaine de Développement, à Abidjan, qui a permis de mobiliser 436 millions de dollars US, pour le financement de la 2è phase de réinstallation des populations dans le cadre de la réalisation du barrage de Kandadji.
‘’Je tiens à saluer cette forte mobilisation de nos partenaires pour la réalisation d’un des plus grands projets structurants de notre pays’’, a conclut le président Issoufou Mahamadou.
AIO/MHM ANP/ 00114Décembre 2018.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment