Dosso - Le ministère de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique a offert à la direction régionale de l’éducation de Dosso 50 motos KASEA acquis sur fonds propres de l’état.
Ces motos viennent en appui dans le cadre de l’encadrement pédagogique de proximité afin de permettre aux différents encadreurs pédagogiques, inspecteurs et conseillers pédagogiques de la région d’être très proches des enseignants pour assurer leur formation. La cérémonie de réception de ces motos s’est déroulée hier lundi sous la présidence du gouverneur de la région de Dosso M. Moussa Ousmane en présence d’une forte délégation des députés juniors, des députés nationaux présents à Dosso dans le cadre de la 2ème session ordinaire du parlement des jeunes. L’on note aussi la présence de plusieurs cadres de l’éducation et de nombreux invités.
En remettant les clés de ces motos au maire de la commune de Dosso dans le cadre du transfert de compétence, le gouverneur de la région de Dosso M. Moussa Ousmane a remercié les autorités de la 7ème république à leur tête le président de la république Issoufou Mahamadou et le premier ministre Brigi Rafini pour tous les efforts qu’ils déploient à l’endroit de l’éducation au Niger car a précisé le gouverneur de Dosso, il n’y a pas de développement sans éducation. Le gouverneur de Dosso a demandé au maire que ces motos soient strictement utilisées dans le cadre de l’éducation.
Le maire de Dosso M. Issoufou idrissa a au nom de tous les maires de la région remercié le ministère de l’enseignement primaire pour cet important appui au secteur de l’éducation. Le maire de Dosso a saisi l’opportunité pour remercier tous les partenaires qui œuvrent pour le rayonnementde l’éducation au Niger.