Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session ordinaire du mois de Décembre 2018 du conseil superieur de la communication

Publié le jeudi 27 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Siège
© Autre presse par DR
Siège du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)
Comment


Niamey - Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger a entamé ce jeudi 27 décembre sa session ordinaire au titre du mois de décembre 2018 qui porte sur l’examen et l’adoption du procès verbal de la session ordinaire du mois de novembre 2018, information sur le CSC, l’examen et l’ adoption du projet de délibération portant approbation du règlement Intérieur du conseil de publicité ;
Au cours de leur session les conseillers auront au menu l’examen et adoption des travaux de la commission Ethique, Déontologie et carte de presse, examen et adoption des travaux de la commission suivi des cahiers de charges, Accès Equitable et publicité, et enfin Questions Diverses.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, le CSC insisté particulièrement sur celui relatif à l’examen et à l’adoption du projet de délibération portant approbation du Règlement Intérieur du conseil de publicité. Ce conseil, comme vous le savez, a été crée par le Décret N°2017-052/PRN/MC du 25 Janvier 2017 régissant par voie de presse. C’est un organe consultatif placé sous l’autorité du CSC.
Au cours de sa session ordinaire du mois de septembre 2018, le CSC a procédé à l’examen et à l’adoption de la délibération modifiant et complétant la délibération n°001/CSC du 07 Mars 2017, fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement du conseil de publicité. Ceci pour rendre cet organe plus efficace et opérationnel en le dotant de professionnels disponibles et outillés pour produire des avis et propositions et les soumettre à l’appréciation du collège des conseillers.
Apres l’adoption de cette délibération, le CSC, conformément aux dispositions de celle-ci, lancé un avis d’appel à candidature pour la sélection des sept (7) membres du conseil de publicité. C’est désormais chose faite depuis la tenue de la session ordinaire du mois de novembre 2018 qui a permis de procéder à une sélection rigoureuse des personnes à même d’animer cet organe consultatif.
le conseil de publicité a élaboré son règlement Intérieur qui est un instrument indispensable à son fonctionnement. C’est donc le projet de ce règlement qui sera examiné au cours de la présente session afin de permettre au conseil de publicité de s’atteler dans les meilleurs délais à la tache.
Le CSC aussi a l’ordre du jour de cette session l’examen et l’adoption du projet des travaux de la commission Ethique, Déontologie et carte de presse ainsi que ceux de la commission du suivi des cahiers de charges, Accès Equitable et publicité. Le président du CSC invite donc les conseillers à un examen minutieux des rapports qui sont soumis à leur appréciation dans le respect des textes législatifs et règlementaires.
HA/MHM/ ANP 00150 Décembre 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment