Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Session ordinaire du CSC de décembre 2018 : L’analyse du projet sur le Règlement Intérieur du Conseil de Publicité au centre des travaux

Publié le vendredi 28 decembre 2018  |  Le Sahel
Le
© Le Sahel par DR
Le président du Conseil Supérieur de la Communication, Dr Kabir Sani
Comment


Le président du Conseil Supérieur de la Communication, Dr Kabir Sani, a procédé, hier 27 décembre 2018 à son Cabinet, à l'ouverture des travaux de la Session ordinaire du CSC au titre du mois de décembre 2018. La cérémonie s'est déroulée en présence des Conseillers et des membres du personnel administratif et technique de ladite Institution. La présente session comporte six (6) points, à savoir : Examen et Adoption du procès-verbal de la session ordinaire du mois de novembre 2018 ; Informations sur le CSC ; Examen et adoption du projet de Délibération portant approbation du Règlement Intérieur du Conseil de Publicité ; Examen et adoption des travaux de la Commission Ethique, Déontologie et Carte de Presse; Examen et adoption des travaux de la Commission Suivi des Cahiers de Charges, Accès Equitable et Publicité et Question diverses.
Dans son intervention, Dr Kabir Sani a particulièrement insisté sur le point relatif à l'examen et adoption du projet de Délibération portant approbation du Règlement Intérieur du Conseil de Publicité. Ce conseil, dira Dr Kabir, a été créé par Décret N° 2017-052/PRN/MC du 25 janvier 2017, régissant la publicité par voie de presse. C'est un organe consultatif placé sous l'autorité du CSC. Il a par la suite rappelé qu'« au cours de notre session ordinaire du mois de septembre, nous avons procédé à l'examen et à l'adoption de la délibération modifiant et complétant la délibération N° 001/CSC du 07 mars 2017 fixant la composition, l'organisation et le fonctionnement du Conseil de Publicité. Ceci pour rendre cet organe plus efficace et opérationnel en le dotant de professionnels disponibles et outillés pour produire des avis et propositions et les soumettre à l'appréciation du collège des Conseillers. Selon le président du CSC, après l'adoption de cette délibération, les Conseillers ont, conformément aux dispositions de celle-ci, lancé un avis d'appel à candidatures pour la sélection des sept membres du Conseil de publicité. «C'est désormais chose faite depuis la tenue de la session ordinaire du mois de novembre 2018 qui nous a permis de procéder à une sélection rigoureuse de personnes à même d'animer cet organe consultatif", a-t-il déclaré. Dr Kabir a ajouté que conformément à la délibération citée plus haut, le Conseil de publicité a élaboré son règlement intérieur qui est un instrument indispensable à son fonctionnement. « C'est donc le projet de ce règlement que nous examinerons au cours de la présente session afin de permettre au Conseil de publicité de s'atteler dans les meilleurs délais à la tâche », a-t-il indiqué.
La présente session a aussi pour ordre du jour l'examen et l'adoption des travaux de la Commission Ethique, Déontologie et Carte de Presse, ainsi que ceux de la Commission Suivi des Cahiers de Charges, Accès Equitable et Publicité. « Je vous invite donc à un examen minutieux des rapports qui sont soumis à notre appréciation dans le respect des textes législatifs et réglementaires», a conclu Dr Sani Kabir qui a enfin souhaité une bonne fin d'année 2018 et ses meilleurs vœux pour le nouvel an 2019 qui s'annonce.
Mahamadou Diallo
Commentaires