Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur turc fait ses adieux au Chef de l’Etat nigérien

Publié le samedi 29 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu vendredi, 28 décembre 2018, l’Ambassadeur de Turquie au Niger, M. Huseyin Ozdemir, en fin de mission dans le pays
Comment


l’ambassadeur de Turquie au Niger Huseyin Ozdemir a été reçu ce vendredi en audience par le Président de la République Issoufou Mahamadou.
Il était venu faire une visite de courtoisie, mais aussi faire ses adieux au Chef de l’Etat après quatre années de mission diplomatique au Niger.
Il a annoncé à sa sortie d’audience avoir fait « un tour d’horizon sur les relations bilatérales qui sont au beau fixe ».
Le Président de la République « m’a remercié aussi pour ma contribution à développer davantage les relations entre nos deux pays » a-t-il indiqué.
Tous les sujets de la coopération entre le Niger et la Turquie ont été évoqués au cours de cette audience, selon le diplomate turque, et « j’ai souligné le chaleureux accueil des autorités ainsi que du peuple nigérien, et je serai à jamais un défenseur du Niger dans mes futures missions », a affirmé Huseyin Ozdemir.
Le Niger et la Turquie entretiennent de relations multiformes qui se sont accentuées ces dernières années. En matière d'infrastructures, deux grands chantiers d'envergure à Niamey pour près de 140 milliards de FCFA sont exécutés par des entreprises turques. Il s'agit des travaux d'extension et rénovation de l'aéroport de Niamey et la construction d'un hôtel de luxe.
En plus, le centre mère enfant de Niamey et l'hôpital de référence de Maradi sont le fruit de cette coopération.
Commentaires

Dans le sous-dossier