Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Issoufou Mahamadou félicite les FDS pour leur professionnalisme

Publié le mardi 1 janvier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 Sahel a reçu plusieurs responsables du G5 Sahel.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 Sahel, a reçu vendredi, 26 octobre 2018, plusieurs responsables du G5 Sahel. Il s’agit du Secrétaire Permanent du G5 Sahel, M. Mamane Sambo Sidikou, du Commandant de la Force Conjointe du G5 Sahel, le Général Hanana Mohamed et le Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Nigériennes, .Président du Conseil de Défense et de Sécurité du G5 Sahel , le Général Ahmed Mohamed.
Comment


Niamey . Le Président de la République Issoufou Mahamdou a tenu à encourager et à féliciter les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour leur professionnalisme, dans son message de nouvel an adressé à la Nation nigérienne ce lundi 31 décembre 2018.
‘’Je voudrais renouveler mes encouragements et mes félicitations aux forces de défense et de sécurité (FDS) pour le professionnalisme avec lequel elles accomplissent leur mission’’ a dit le Président Issoufou qui ‘’fonde l’espoir que les sacrifices que consentent les FDS dans la défense de la patrie soient sanctionnés par une victoire écrasante et définitive contre l’ennemi en 2019’’.
Notons que le Président Issoufou a aussi salué le comportement des certains nigériens qui ont fait preuve de maturité politique au cours des différentes manifestions politiques organisées au Niger au cours de l’année 2018.
Il s’est également félicité de la tenue cette année de la fête tournante de la République à Zinder et au cours de laquelle la jeunesse a fait montre d’ingéniosité, de créativité et de talent lors du concours E-Takara, et aussi lors du concours de plan d’affaires pour lequel 655 millions de nos francs ont été donnés aux jeunes pour financer leurs projets.
‘’L’année qui s’annonce est celle où notre pays aura l’occasion d’accueillir la conférence de l’Union Africaine. Conformément aux traditions et coutumes qui sont les nôtres, je ne doute pas que vous recevrez nos hôtes avec une légitime fierté et une hospitalité qui n’a jamais fait défaut en pareille circonstance’’, a-t-il conclu.

AS/CA/ANP- 00174 décembre 2018
Commentaires