Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Diffa : Visite du gouverneur de la région à la Direction régionale des Archives
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Dans le cadre des visites qu'il a initiées dans les différentes directions régionales depuis sa prise de fonction, le gouverneur de Diffa, M. Yacoubou Soumana Gaoh, a visité hier la Direction Régionale des Archives de Diffa. C'est la toute dernière direction installée dans la région, le 24 avril 2013.
Accueilli par le responsable régional de la Direction, le gouverneur a visité les locaux de fond en comble avant de recevoir, dans la salle de lecture, la présentation sommaire de la direction. Cette direction a été créée suivant l'Arrêté n° 00217/PM/SGG du 7 septembre 2012, et a pour attributions essentielles la collecte, l'archivage, le tri, le classement, le répertoriage et la communication des documents conformément à la loi des archives. Selon le responsable de la direction, cette visite de la première autorité de la région témoigne de son ferme engagement à faire des archives une véritable mémoire de l'administration. Cette visite, a-t-il poursuivi, constitue un réel motif de satisfaction.

Prenant la parole, le gouverneur Yacoubou Soumana Gaoh a salué et encouragé le responsable pour la tenue correcte des documents et la propreté des locaux, avant de lui demander de prendre toutes les dispositions conséquentes pour transférer les archives des départements, surtout les documents relatifs à la chefferie traditionnelle.
A la fin de la visite, le gouverneur a reçu, des mains du responsable des archives de Diffa, une copie du Décret n° 2013-364/PRN/MISPD/ACR du 06/09/2013 portant sa nomination à la tête de la région de Diffa, et aussi deux copies des décisions portant respectivement admission en classe de 6ème de l'actuel Premier ministre Brigi Rafini en 1967, et admission au Certificat d'Etudes Primaires Elémentaires (CEPE) de l'actuel ministre en charge de l'Intérieur, M. Hassoumi Massoudou en 1969.
Le gouverneur était accompagné dans sa visite du président du Conseil Régional, du préfet, du vice-maire et des responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Mato Adamou

 Commentaires