Maradi - Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou a présidé ce mercredi 2 janvier à Maradi, une des deux villes du Niger devant accueillir la coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans ou U20 prévue en février prochain, une réunion de mobilisation sociale.
Maradi va accueillir le groupe B composé du Brkina Faso, du Ghana, du Mali, et du Sénégal tandis que Niamey va recevoir le groupe A Le groupe A comprenant le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi.
L’objectif de cette réunion préparatoire est d’organiser les 17 quartiers qui composent Maradi, autour des équipes hôtes - Burkina Faso, Ghana, Mali et Sénégal. Cela rentre dans le cadre du défi qu’entend relever les autorités régionales au point de vue hospitalité et soutien aux différentes équipe en compétition.
Après le tirage au sort, les groupes constitués sont les suivants : Le Burkina Faso sera soutenu par les quartiers Maradawa ; Bouzou Dan Zambadi ; Dan Goulbi et Zaria 1.
Le Ghana pour sa part aura pour supporteurs, Mokoyo ; Soura Aladaye ; Soura Buldi ; Hassaou.
Le Mali sera supporté par les quartiers Nouveau Caré ; Sabon Gari ; Yandaka et Bagalam
Le Sénégal sera encouragé par les quartiers Maza Da Jika ; Burja ; Ali Dan Sofo et Limantchi
Dans tous ces groupes constitués, le comité régional de soutien entrera en contact avec les ressortissants des différents pays participants pour mettre en place et coordonner les actions autour de leurs équipes afin de mieux soutenir les joueurs. Ces différents quartiers arboreront les couleurs nationales des pays qu’ils supporteront du début à la fin de la compétition.
Plusieurs participants à cette rencontre trouvent cette idée ingénieuse et s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour donner un cachet particulier à cette édition.
Notons que toutes les couches socioprofessionnelles de Maradi sont mises à contribution pour la réussite de cet évènement.
Les infrastructures sportives et hôtelières sont au point pour accueillir les compétitions dans cette ville.
Les compétions de la 21ème coupe de moins de 20 ans se dérouleront du 2 au 17 février à Maradi et Niamey.