Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat reçoit les vœux des artistes et des acteurs de médias

Publié le mercredi 9 janvier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu les vœux du Nouvel An des écrivains, artistes, sportifs et agents des médias
Mardi 8 janvier 2019. Niamey. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou,  a reçu mardi matin, les vœux du Nouvel An 2019 des écrivains, artistes, sportifs et agents des médias (Directeurs Généraux, journalistes, cameramen, techniciens, animateurs...)
Comment


Niamey – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mardi les vœux du nouvel an au palais de la présidence à Niamey des écrivains, des artistes, des sportifs et des acteurs de médias.

Le Ministre de la Communication Salissou Mahaman Habi a rappelé que cette rencontre revêt plusieurs cachets, « d’abord, celui de la concrétisation des intérêts des nigériens pour ce que le Chef de l’Etat a toujours mis en avant, pour se mettre en contact avec toutes les couches sociales du pays, mais aussi avec la presse qui est un maillon essentiel de notre développement et de l’assise d’un Etat de droit ».

« Les journalistes, surtout du privé doivent faire prévaloir la déontologie de leur métier, tout en souhaitant que cette année soit l’aboutissement de la signature de la convention collective au profit des journalistes », a espéré le Ministre de la Communication.
Il a ensuite affirmé que cette journée est celle de la « recherche de la prospérité, de la santé et de tous les vœux les meilleurs pour le peuple nigérien ».

La cérémonie s’est déroulée en présence, outre du Premier Ministre Brigi Rafini, du Ministre de la Communication Sala Habi , du Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation de l’Etat Assoumana Malan Issa, du Ministre de la Jeunesse et des Sport Kassoum Moctar et du Ministre de l’Enseignement Supérieur Yahouza Sadissou.
Cette cérémonie est la dernière d’une série de rencontres entamée le 2 janvier dernier entre le chef de l’Etat et les responsables des institutions, des corps constitués, des organisations socioprofessionnelles et politiques, des différentes couches du pays. Elles sont l’occasion d’échanges de civilités et du contact direct du chef de l’Etat avec les forces vives de la nation.

SML/CA/ANP- 0029 janvier 2019
Commentaires