Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Bank va ouvrir une succursale au Niger au capital de 32 milliards FCFA

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par dr
La Banque CORIS BANK
Comment


La banque burkinabè Coris Bank International (CBI) se lance à la conquête du marché bancaire nigérien. Le groupe va y ouvrir une succursale éponyme dotée d’un capital social de 32 milliards FCFA, a-t-on appris dans une annonce légale.

D’ores et déjà, la banque a obtenu, en octobre 2018, un agrément délivré par la Banque centrale pour exercer au Niger sous forme de succursale. Et bien avant cette autorisation, l’acte de dépôt des statuts de la société avait été déposé, le 6 août 2018, au greffe du Tribunal de commerce de Niamey où la succursale a été immatriculée au Registre de commerce et du crédit mobilier.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce groupe bancaire travaille au Niger. « En 2010, nous sommes entrés sur ce marché et l’avons quitté pour différentes raisons », a indiqué le président-directeur général du Groupe Coris, Idrissa Nassa, dans un entretien avec Eco d’Afrique, sans plus de précisions.

En effet, le groupe bancaire avait, à l’époque, repris les parts (35%) détenues par BNP Paribas dans le capital de la BIA-Niger et s’était retiré, quelque temps plus tard.

Sur les mobiles de ce come-back au Niger, le président-directeur général du groupe note que « notre ambition est de couvrir toute la zone UEMOA. Il était donc nécessaire pour nous d’y retourner parce que ce pays présente un fort potentiel d’activités économiques au sein de notre zone », a souligné Idrissa Nassa. Avant de poursuivre : « En effet, la plupart des clients de nos pays d’implantation actuelle ont des échanges avec le Niger. Raison pour laquelle, il était important de compléter notre dispositif avec ce maillon afin que l’opérateur économique qui est au Niger, et est client de Coris Bank International puisse être accompagné au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Sénégal, dans les mêmes conditions de qualité de services. Cela contribuera davantage à faciliter les échanges intra-UEMOA et à offrir de nouvelles opportunités de développement aux activités de nos clients ».

Coris Bank International (CBI) ambitionne donc de se tailler une place de choix dans le secteur bancaire nigérien et mise pour cela sur la qualité de ses services.

SG
Commentaires