Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La ministre de l’Energie donne 10 jours, pour se conformer, aux acteurs exerçant dans le domaine de l’électricité au Niger sans agrément

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la Journée Nationale des Energies Nouvelles et renouvelables 2017
Mardi 11 avril 2017. La cérémonie de lancement de la ‘’Journée Nationale des Energies Nouvelles et renouvelables sous le thème : ‘’Opportunités, Choix et Défis pour le développement’’. Photo: La Ministre nigérienne de l’Energie, Mme Amina Moumouni
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Dans un communiqué publié par ses services, la ministre de l’Energie, Amina Moumouni (photo) donne 10 jours à toutes les personnes physiques et morales qui exercent sans agrément comme l'exige la loi, dans le secteur de l’énergie électrique au Niger, pour se conformer à la réglementation en vigueur. Il s’agit notamment des activités de production, de transport et de distribution de l'énergie électrique.

Pour poursuivre leurs activités, ces acteurs doivent déposer « leur dossier dûment rempli au bureau d'ordre du Cabinet de la ministre de l'Energie. Passé ce délai, tout contrevenant sera exposé aux sanctions prévues par les textes en vigueur », prévient la ministre dans ledit communiqué.

Pour le membre du gouvernement, cette injonction est donnée aux acteurs de ce secteur conformément à la loi du 17 mai 2016, portant code de l'électricité et au décret du 25 juillet 2012, portant organisation du contrôle des ouvrages de production, de transport et de distribution de l'énergie électrique en République du Niger, qui stipule que l'exercice des activités dans ledit domaine est assujetti à l'obtention d'un agrément.
Commentaires