Ouagadougou - Six pays Ouest Africains des zones 2 et 3 prendront part du 04 au 10 novembre prochain, au tournoi de handball dans la capitale burkinabè, en catégorie cadets garçons, a-t-on appris mercredi lors d’une conférence de presse animée par la fédération burkinabè de handball.
Le Bénin, le Burkina, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo sont les pays inscrits pour le tournoi dont le premier match opposera au palais des sports de Ouaga 2000, le Mali au Togo.
Selon le directeur technique national (DTN), Sibiri Yaméogo, « l’objectif de ce tournoi est de donner la chance aux pays moins nantis qui n’ont pas l’occasion de participer aux grands rendez- vous continentaux de s’exprimer ».
La compétition dont c’est le premier acte en Afrique a bénéficié de l’appui de la fédération africaine de handball et la fédération sœur de la France, dont deux experts seront commis aux tâches de supervision et de formation.
« Nous avons retenu dix-sept jeunes pour parfaire la sélection à l’issu d’une présélection de vingt-huit afin de participer à la compétition avec quatorze jeunes comme le règlement le prévoit », a soutenu le DTN qui donnait l’état de préparation des Etalons cadets.
Il a également ajouté que « si les autres équipes participantes respectent les âges requis nous ne serons pas ridicule ».
C’est la première fois que le Burkina Faso abrite cette compétition.
Les différents groupes
Groupe A : Burkina Faso, Ghana et Niger
Groupe B : Togo, Bénin et Mali.
Programme du 1er tour
05/11/2013 : Togo – Mali et Burkina Faso - Niger
06/11/2013 : Niger – Ghana et Mali - Bénin
07/11/2013 : Benin – Togo et Ghana - Burkina Faso