Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4ème Session de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Niger : Pour une synergie d’actions de développement

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Le Sahel
Ouverture
© aNiamey.com par DF
Ouverture de la 8e assemblée générale de l`Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l`Ouest (OSRAO)
Dakar, le 25 juillet 2018 - La 8e assemblée générale de l`Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l`Ouest s`est ouverte, ce mercredi, à Dakar. La rencontre a pour thème: “Osrao dans la dernière décennie : le voyage jusqu’à présent“.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, M. Kalla Ankouraou a présidé le 12 janvier dernier, à l'auditorium Sani Bako, l'ouverture de la 4ème Assemblée générale ordinaire de l'Association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Niger. Cette association, qui regroupe des anciens fonctionnaires, anciens experts, consultants et volontaires des Nations Unies, vise essentiellement à améliorer les conditions de vie de ses membres et à créer un cadre permettant à ceux-ci de continuer à s'investir dans le développement national.

A l'ouverture des travaux de cette Assemblée Générale, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, M. Kalla Ankouraou a salué l'initiative portée par l'Association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Niger (AAFNU-N) avant de conseiller à l'ensemble de ses membres de rester soudés et attachés aux objectifs fixés par leur structure. « Nous ne pouvons que vous remercier de la mise en place de cette structure formelle. Nous vous exhortons à plus d'union et de cohésion pour la réalisation de vos projets. En tant que ministère de tutelle, nous allons créer les conditions permettant d'encourager votre association. Notre pays a besoin d'une union et d'une synergie des actions pour son développement. Et nous savons que vous avez des compétences qui peuvent servir encore le Niger » a relevé le ministre Kalla Ankouraou.
Auparavant, le président de l'association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Niger, M. Ari Toubo Ibrahim a demandé à l'assistance d'observer une minute de silence à la mémoire de deux des leurs qui ont été rappelés à Dieu. Il s'agit en l'occurrence de feus Amadou Ousmane (de son état journaliste, écrivain et ancien du bureau des Nations Unies au Burundi) et feu Amadou Kotondi (commissionnaire divisionnaire de police de son état et ancien de la CEA.
L'association des anciens fonctionnaires des Nations Unies au Niger est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Cette structure a été admise en 2013 à la Fédération des Associations des Anciens Fonctionnaires Internationaux (FAAFI), représentant officiel des retraités et des bénéficiaires de la caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies. La FAAFI, a dit M. Ari Toubo Ibrahim est dotée d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social et du Conseil des droits humains des Nations unies.
Au cours de cette Assemblée générale ordinaire, le bureau exécutif de l'AAFNU-N va rendre compte de sa gestion et de l'état de mise en œuvre de son plan d'actions 2016-2018. Il s'agit surtout des activités courantes du bureau, celles de deux comités permanents sur les prestations médicales et l'assurance maladie et celui sur les pensions et les cinq commissions techniques sur la santé, l'éducation, la securité alimentaire et nutritionnelle, la paix et la sécurité et les relations inter-générations. Le niveau de réalisation des activités prévues ; les difficultés rencontrées et les recommandations pour les surmonter.


Hassane Daouda(onep)
Commentaires