Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN moins de 20 ans, jour J- 18 : Le Ministre des sports inspecte les installations à Maradi

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Mr.
© Autre presse par DR
Mr. Moctar Kassoum, Ministre de la Jeunesse et des Sports
Comment


Maradi - le Ministre de la Jeunesse de des Sports, M. Kassoum Mocktar a effectué en fin de semaine des visites à Maradi en prélude aux compétions de la coupe d’Afrique des Nations U20 prévues du 02 au 17 février à Niamey et à Maradi.
La délégation s’est rendue au stade régional qui accueille le groupe B de cette compétion et où des travaux sont en cours. Les vestiaires, les vestiaires des arbitres, la tribune officielle du stade, les pelouses et les installations électriques ont été inspectées.
Au niveau du stade d’entrainement,, la pose du gazon synthétique est à sa phase finale. Les seuls travaux qui restent sont ceux du pavage des alentours de ce stade d’entrainement.
A la réunion qui a regroupé tous les cadres techniques au tour du Ministre, le gouverneur de la région de Maradi lui a fait un compte rendu des actions menées au niveau régional pour rendre le séjour de nos hôtes agréable. Il lui a rapporté que les 16 quartiers de Maradi sont repartis par quatre autour de chaque équipe participante pour les supporter au cours de cette compétition. Il a promis au ministre que les quelques retouches qui restent seront exécutées avec tact et dans le délai imparti.
Le ministre Kassoum Mocktar a tout d’abord transmis les félicitations du chef gouvernement des efforts que les autorités régionales fournissent dans le cadre de ces préparatifs. Selon lui, c’est à travers la détermination du président de la République que Maradi a été retenu pour abriter cette compétition internationale. « Ce sont des milliards de francs CFA qui seront débloqués pour permettre à la jeunesse de Maradi, des autres régions, et pourquoi pas du Nigéria pour assister à ce rendez-vous du football Africain », a-t-il noté. Il a félicité le gouverneur de la région et son équipe qui se sont impliqués dans ces travaux. Il s’est réjoui de la qualité des infrastructures d’accueil tels que l’aéroport qui répond aux critères internationaux, les hôtels qui ont changé de visages et augmenté leur capacité d’accueil.
Huit équipes africaines s’affronteront au cours de la CAN moins de 20 ans. Il s’agit à Maradi du groupe B composé du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, et du Sénégal et du groupe A à Niamey comprenant le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi.

AT/CA/ANP- 0051 Janvier 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier