Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amadou Oumarou Petitot, aux commandes de la douane nigérienne

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le colonel Amadou Oumarou « Petitot », nouveau Directeur Général des douanes nigériennes
Comment


Inspecteur principal des douanes, Amadou Oumarou Petitot (photo) est le nouveau directeur général de la douane nigérienne. Il a été nommé en conseil des ministres le 11 janvier 2019, en remplacement d’Amadou Halidou, qui occupait cette fonction depuis décembre 2016.

Avant d’être porté à la tête de la douane nigérienne, Amadou Oumarou Petitot était directeur général adjoint au sein de cette même institution rattachée au ministère des Finances. C’est donc un habitué de la maison qui devra, comme son prédécesseur, apporter du sien pour une bonne mobilisation des recettes internes.

Il faut dire à cet effet que le conseil des ministres a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur qui, « par son ferme engagement, a su insuffler une nouvelle dynamique dans le fonctionnement des services des Douanes, ayant abouti à des résultats probants dans la mobilisation des recettes douanières ».

Pour réaliser ce défi, Amadou Oumarou Petitot sera accompagné par Djibrilla Hamidou Issa, inspecteur principal des douanes, nommé directeur général adjoint de la douane lors du dernier conseil des ministres.
Commentaires