(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de mieux prendre en compte la question de l’emploi, le Niger s’est doté d’un Plan d’action national d’investissement dans les emplois du secteur sanitaire et social et la croissance économique.
Ce plan qui s’étale sur la période 2018-2021, se particularise par le développement d’un projet pilote spécifique à la région de Diffa, dénommé : « Projet de pipeline Rural dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’agriculture pour promouvoir la création d’emplois décents en faveur des jeunes, favoriser l’autonomisation des femmes et appuyer le développement économique de la région de Diffa », soutient le gouvernement dans un communiqué.
L’objectif global du Plan étant de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable. Ce, en résorbant la problématique de l’emploi dans un contexte où la forte croissance démographique, les insuffisances liées à la formation du capital humain, l’étroitesse et la faible contribution du secteur privé dans la création d’emplois anéantissent tous les efforts entrepris par les autorités.