Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu ce jeudi 17 janvier, le Président de la Banque islamique de développement (BID) Bandar Al Hajjar.
A sa sortie d’audience, le Président de la BID a rappelé que le Niger est un pays membre de la Banque islamique de développement depuis sa création.
Les interventions de la BID depuis sa création sont estimées à environ 850 millions de dollars. Les relations entre la Banque et la République du Niger sont au beau fixe. Nous sommes au Niger pour consolider les acquis et renforcer les relations qui existent entre la Banque islamique et le gouvernement nigérien. Je saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Issoufou Mahamadou pour l’occasion qu’il nous a donné en vue de discuter avec lui sur les investissements et les projets de la BID au Niger. Les ambitions du Chef de l’Etat sont grandes et consistent à l’amélioration des conditions de vie des populations du Niger. Notre entretien a porté également sur la création du WAQF et l’appui à la finance islamique au Niger. Pour cela nous allons nous inspirer des expériences des autres pays comme le Sénégal dans le même domaine. Nous allons également aider le Niger à créer un système de l’innovation, de la technologie et de la science. Et aussi le secteur privé en vue d’attirer des investissements au Niger et appuyer les autres banques du Niger.
Toutes ces questions seront débattues avec la Ministre du Plan mais aussi au cours d’un entretien élargi avec les membres du gouvernement.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances Hassoumi Massoudou et de la Ministre du Plan Mme Kane Aïchatou Boulama.