Diplomatie
Gouvernance économique : Le président de la BID promet d’aider le Niger à créer un système de l’innovation, de la technologie et de la science
Publié le vendredi 18 janvier 2019 | Niamey et les 2 jours
.jpg)
© Autre presse par DR
Entretien entre le Président Issoufou Mahamadou avec le Président de la BID et le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’UNFPA Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi soir, 26 septembre 2018, à New York, successivement avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID) M. Bandar M. H. Hajjar et le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), M. Mabingue Ngom. |
|
En visite au Niger, depuis le 17 janvier, le président de la Banque islamique de développement (BID), Bandar Al Hajjar (photo), a fait montre de ses ambitions pour ce pays du Sahel.
Reçu en audience par le président de la République, Bandar Al Hajjar a saisi l’occasion pour égrener le chapelet de projets que l'institution financière qu’il dirige nourrit pour le Niger.
« Nous allons aider le Niger à créer un système de l’innovation, de la technologie et de la science », a-t-il affirmé sans plus de précisions.
Il a également cité d’autres projets, notamment, la création du WAQF et l’appui à la finance islamique au Niger.
« Pour cela, nous allons nous inspirer des expériences d'autres pays comme le Sénégal dans le même domaine », a-t-il poursuivi.
Le WAQF, selon le droit islamique, est une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d'utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus.
Cette tournée au Niger permettra, selon le président de la BID, de renforcer davantage les relations qui existent entre la Banque islamique et le gouvernement nigérien.
Pour mémoire, la BID est une banque créée pour favoriser le développement économique et le progrès social des pays et appuyer les communautés musulmanes dans les pays non membres, en conformité avec la charia islamique. Le Niger est membre de cette banque depuis sa création. Et à ce titre, elle appuie le pays dans des secteurs divers tels que l’infrastructure, l’éducation, l’agriculture, entre autres.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Au Niger, baisse de l’immigration clandestine vers l’Europe
Autre presse - 18/1/2019
Niger : le PRAPS et le MCA appuient la campagne de vaccination du cheptel édition 2019
Autre presse - 18/1/2019
Nouvelle formation politique : Le RNDP du Général Mounkaila voit le jour
Autre presse - 18/1/2019
Alexandre Garcia, le nouvel ambassadeur de France près le Niger a pris fonction
Autre presse - 16/1/2019
La lutte contre le terrorisme et les migrations au centre des échanges entre le président Issoufou et le premier ministre italien
Autre presse - 16/1/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 18/1/2019
Autre presse - 18/1/2019
Autre presse - 18/1/2019
Autre presse - 16/1/2019
Autre presse - 16/1/2019
