Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la BID promet d’aider le Niger à créer un système de l’innovation, de la technologie et de la science

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Coopération
© aNiamey.com par Marc Atigan
Coopération : Dr Bandar Al Hajjar, président du Groupe de la BID en Côte d’Ivoire pour une visite de 72 heures
Abidjan le 09 Juillet 2017. Le président du groupe de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Al Hajjar, est arrivé en Côte d’Ivoire. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la 44eme réunion des Ministres des affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).
Comment


(Niamey et les 2 jours) - En visite au Niger, depuis le 17 janvier, le président de la Banque islamique de développement (BID), Bandar Al Hajjar (photo), a fait montre de ses ambitions pour ce pays du Sahel.

Reçu en audience par le président de la République, Bandar Al Hajjar a saisi l’occasion pour égrener le chapelet de projets que l'institution financière qu’il dirige nourrit pour le Niger.

« Nous allons aider le Niger à créer un système de l’innovation, de la technologie et de la science », a-t-il affirmé sans plus de précisions.

Il a également cité d’autres projets, notamment, la création du WAQF et l’appui à la finance islamique au Niger.

« Pour cela, nous allons nous inspirer des expériences d'autres pays comme le Sénégal dans le même domaine », a-t-il poursuivi.

Le WAQF, selon le droit islamique, est une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d'utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus.

Cette tournée au Niger permettra, selon le président de la BID, de renforcer davantage les relations qui existent entre la Banque islamique et le gouvernement nigérien.

Pour mémoire, la BID est une banque créée pour favoriser le développement économique et le progrès social des pays et appuyer les communautés musulmanes dans les pays non membres, en conformité avec la charia islamique. Le Niger est membre de cette banque depuis sa création. Et à ce titre, elle appuie le pays dans des secteurs divers tels que l’infrastructure, l’éducation, l’agriculture, entre autres.
Commentaires