Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de construction de l’Université de filles de Niamey ont atteint un taux de réalisation de 30%

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Deux étudiantes nigérianes.
Comment



WHATSAPP
(Niamey et les 2 jours) - La construction de l’Université de filles de Niamey, dont les travaux ont démarré en 2017, a atteint, à ce jour, un taux de réalisation de 30%. Le constat a été fait le 17 janvier, lors d’une visite de chantier par le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, et le président de la Banque islamique de développement (BID), Bandar Al Hajjar.

D’une capacité d’accueil de 2500 étudiantes, dans un premier temps, et de 4000 à terme, ce campus universitaire est construit grâce à un financement de la Fondation du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, avec le concours de la Banque islamique de développement.

« Ce qui a attiré surtout mon attention, c’est la dimension scientifique et technique de l’enseignement qui va y être dispensé. Généralement, quand on parle d’université islamique, les gens voient l’enseignement de la charia, de l’idéologie et de la théologie, ici la particularité de cette université, c’est qu’il y a un accent particulier qui est mis au niveau de l’enseignement informatique. Ce qui convient exactement aux besoins des pays comme le Niger », s’est réjoui le chef de l’Etat.

La maîtrise d’œuvre de ce projet est assurée par une entreprise chinoise et les travaux sont prévus pour s’achever en mars 2020.
Commentaires