L’éducation à la planification familiale et la gestion des risques liés au changement climatique vont de pair dans la région africaine du Sahel, avec des prévisions de températures plus élevées et de croissance de la population.
Traduction d’un article de Rachel Mueller emprunté à https://www.populationmedia.org. À lire et à méditer, à l’heure où une mondialisation irréversible, résultant d’un progrès voulu par le plus grand nombre, a aboli les frontières entre les hommes. Toutes les misères de l’humanité étant ainsi appelées à se répandre un peu plus chaque jour, ne devons-nous pas nous préparer à en supporter notre part ?
Le Niger et d’autres pays de la région du Sahel en Afrique sont confrontés à une combinaison brutale des taux de croissance démographique les plus élevés du monde et des effets dévastateurs du changement climatique - une combinaison qui provoque des catastrophes. Certains scientifiques estiment à présent que la planification familiale pourrait contribuer à soulager quelque peu les deux problèmes.... suite de l'article sur Autre presse