Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger lance un programme de promotion des sciences pour lutter contre la pauvreté

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Xinhua
SE
© Autre presse par DR
SE Brigi Rafini
Comment


Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a lancé samedi un programme initié par la Banque islamique de développement (BID) qui vise à promouvoir les sciences et la technologie en vue de lutter contre la pauvreté dans les pays membres de l'institution, a-t-on constaté à Niamey.

La BID, à travers ce programme baptisé "La tournée des transformateurs", entend lutter contre la pauvreté en mettant en place des services de micro-finance islamique et en promouvant le travail des entreprises nigériennes porteuses d'idées innovatrices, a indiqué le chef du gouvernement.

En visite dans le pays, le président de la BID, Bandar al-Hajja, a promis que son institution allait aider le Niger "à créer un système de l'innovation, de la technologie et de la science", ainsi qu'à attirer des financements.

La BID a déjà financé plusieurs projets d'infrastructures au Niger, notamment les routes Arlit-Assamaka (frontière avec l'Algérie), Say-Tapoa (frontière avec le Bénin et le Burkina Faso), Tahoua-Sanam (centre-ouest), un maillon de la Route transsaharienne et le projet de contournement du barrage de Kandadji dans l'extrême-ouest du pays.

A cela s'ajoutent la construction d'une université pour jeunes filles à Niamey et d'un complexe commercial destiné au financement des activités de l'Université islamique de Say, toujours dans la capitale nigérienne.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou a remercié le président de la BID "pour l'accompagnement que la banque fait en faveur du peuple nigérien dans tous les domaines".
Commentaires