Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement des projets de développement : Le président de la BOAD au Niger

Publié le mardi 22 janvier 2019  |  Bénin24 Télévision
Christina
© aNiamey.com par DR
Christina Adovelandé, Président de la Banque Ouest africaine de développement (Boad).
Comment


Le président de la Banque Ouest africaine de développement (Boad), Christina Adovelandé, était en visite de travail au Niger le lundi 14 janvier 2019. A l’occasion, il a échangé avec le président Issifou Mahamadou avec qui il a abordé des questions de coopération et certains projets qu’entend finnacer la banque dans ce pays.

Redonner vie à la coopération entre la Banque Ouest africaine de développement et le Niger et surtout échanger à propos des projets en cours d’exécution ou à venir par la banque au Niger, c’est le mobile de la visite du président de la Boad, Christian Adovelandé, à Mahamadou Issifou, chef d’Etat du Niger.

Au cours de cette visite d’échanges, le président de la Boad a fait un bilan sommaire des chantiers que conduit actuellement la banque au Niger.

«Aujourd’hui 14 projets en cours d’exécution active au Niger dont huit concernent les routes, trois relevant du domaine de la sécurité alimentaire, et trois en matière de l’énergie».

Au fait, il a évoqué entre autre, la seconde phase de la voirie urbaine de Niamey, les voiries urbaines de Zinder, de Maradi, et de Tillabéry. Tout ceci constitue fruit d’une coopération au beau fixe et pleine d’espoir. C’est dire que l’année 2019 sera toute aussi déterminante dans cette coopération avec toute cette série de projets initiée par la banque au profit du Niger.

C’est pour quoi le président de la Boad a exhorté le chef d’Etat nigérien et son gouvernement à agir de sorte à mériter cette confiance de la banque afin de bénéficier davantage de son accompagnement car si tant qu’elle est commune au huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), son intervention n’est pas la même par tout et il revient à chaque Etat de travailler de sorte à mériter durablement l’estime de la banque à travers la bonne exécution des chantiers, le suivi, l’entretien et l’usage à bon escient des ressources mises à disposition.

Bidossessi WANOU
Commentaires