Économie
La BID a financé pour plus de 500 milliards FCFA des projets au Niger
Publié le vendredi 25 janvier 2019 | Niamey et les 2 jours

© aNiamey.com par DR
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La Banque islamique de développement (BID) |
|
(Niamey et les 2 jours) - La Banque islamique de développement (BID) compte parmi les partenaires privilégiés du Niger. Sa contribution multiforme dans la construction du Niger permet de booster le développement du pays. A titre illustratif, elle a investi plus de 500 milliards FCFA au Niger pour le financement de plusieurs projets, a-t-on appris lors de la visite de son président au Niger, la semaine dernière.
Une visite qui aura également permis au président de cette banque de développement de lancer certains chantiers qu’elle finance au Niger, mais aussi d’apprécier le taux d’avancement d’autres chantiers qu’elle a initié précédemment.
En fait, parmi les projets financés par la BID au Niger, l’on peut citer la route Tahoua-Sanam dont les travaux ont démarré la semaine dernière et qui est financée par cette banque et l’Etat du Niger à hauteur de 29 milliards FCFA. La BID a également injecté la somme de 10 milliards pour le développement de la filière riz au Niger, ainsi que 13 milliards FCFA pour la construction du Complexe multifonctionnel WAQF à Niamey. A cela s’ajoute l’apport financier de la BID dans le cadre du projet de construction de l’Université des filles de Niamey.
Bien plus, cette banque de développement apporte son appui financier dans le programme de Kandadji, dans des programmes d’électrification rurale, d’agriculture et de santé et bien d’autres encore.
La BID est une banque créée pour favoriser le développement économique et le progrès social des pays et appuyer les communautés musulmanes dans les pays non membres, en conformité avec la charia islamique.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Les systèmes informatiques des douanes du Niger et du Bénin sont désormais interconnectés
Niamey et les 2 jours - 30/1/2019
Le secteur du transport nigérien bientôt encadré par une autorité de régulation, nouvellement créée par le gouvernement
Niamey et les 2 jours - 30/1/2019
Le Niger a enregistré en 2018, une campagne agropastorale excédentaire de 721 430 tonnes en céréales et 3,5 millions tonnes en fourrager
Niamey et les 2 jours - 29/1/2019
Une caserne militaire pour la sécurisation des régions du fleuve bientôt construite au Niger
Niamey et les 2 jours - 29/1/2019
L’opposition nigérienne boycotte la rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) tenue ce jeudi
Niamey et les 2 jours - 25/1/2019
Tous les articles d'actualités
Niamey et les 2 jours - 30/1/2019
Niamey et les 2 jours - 30/1/2019
Niamey et les 2 jours - 29/1/2019
Niamey et les 2 jours - 29/1/2019
Niamey et les 2 jours - 25/1/2019
