Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition nigérienne boycotte la rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) tenue ce jeudi

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Déclaration
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Déclaration de l’opposition politique : L’opposition politique appelle à la restauration de la démocratie
Comment


(Niamey et les 2 jours) - La rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) qui réunit en principe tous les partis politiques nigériens, s’est tenue ce 24 janvier sous la présidence du premier ministre, Brigi Rafini (photo), également président du CNDP. Mais, les partis de l’opposition nigérienne regroupés au sein du Front patriotique (FP) et du Front républicain pour défense de la démocratie et de la République (FRDDR) ont brillé par leur absence à cette rencontre qui avait pour objectifs, entre autres, d’examiner le code électoral et le règlement intérieur du Conseil national de dialogue politique.

Cette absence de l’opposition n’est pas une surprise. Le 23 janvier, elle avait déjà dans une déclaration, annoncé qu’elle ne participera pas à cette rencontre car, elle « ne fera pas de la figuration pour légitimer une farce ».

Pour ces partis politiques, pour réintégrer le CNDP, ils souhaitent l’adoption d’un code électoral consensuel et la réhabilitation du conseil comme organe d’échange et de consensus, ainsi que l’organisation d’un dialogue inclusif en présence des témoins nationaux et internationaux
Commentaires