Le premier ministre Brigi Rafini a présidé le vendredi 25 janvier en début de soirée à la primature, une réunion sur le programme de modernisation des villes du Niger en présences des membres du gouvernement, des présidents des comités d’organisation des fêtes tournantes de la république et plusieurs structures concernées.
Dans son mot introductif, le premier ministre Brigi Rafini a tout d’abord indiqué que le programme de modernisation des villes est important pour notre pays avant de rappeler qu’avec le programme de modernisation de la région de Diffa ont aura fait le tour des Sept(7) région du pays, le cas de région de Niamey étant un programme permanent.
Brigi Rafini d’annoncer que la présente rencontre se focalisera certes sur le programme Tillabéry Tchandalo en examinant les propositions faites sur les réalisations sur programme à exécuter d’ici décembre 2019 pour la realisation de la fête de la république du 18 décembre 2019.
Avoir aussi, a-t-il ajouté ‘’des échanges sur les programmes passés et également sur le programme à vernir dont celui de Diffa « le temps passe très vite et nous devons nous organisé pour que nous ne soyons pas surpris par le temps », a-t-il souhaité.