Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président nigérien salue l’expansion de la coopération avec l’Inde

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  Xinhua
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Mahamadou Issoufou, Président de la République, chef de l’Etat
Comment


Le président nigérien Mahamadou Issoufou a salué vendredi la coopération en pleine expansion entre son pays et l'Inde, dans un message adressé au Premier ministre indien Narendra Modi à l'occasion du 70e anniversaire de la fête nationale du pays.

Dans son message, Mahamadou Issoufou a saisi l'occasion pour réaffirmer sa volonté de travailler avec le Premier ministre indien "pour approfondir davantage ces relations d'amitié et de coopération entre nos deux pays et nos deux peuples, dans tous les domaines d'intérêt commun".

Dans le cadre de la coopération bilatérale, l'Inde a financé la construction d'un centre de conférence international dans la capitale nigérienne, Niamey, pour un coût estimé à 35,4 millions de dollars. Celui-ci, baptisé centre Mahatma Ghandi, est destiné au sommet en vue de l'Union africaine (UA) prévu en juillet 2019 au Niger.

Construit en centre-ville, sur une superficie de près de six hectares, il comprendra une salle de plénière de 2.000 places, une salle de rencontre présidentielle, un bloc administratif, une salle de banquets de 600 couverts et d'autres installations connexes.

Dans cette même perspective, un contrat de partenariat a été conclu en décembre dernier entre le Niger et le groupe indien Bravia Hôtels, portant sur la gestion et la rénovation de l'hôtel Gawèye, le plus important de Niamey, jusque-là sous la tutelle publique.
Commentaires