La session Ordinaire du mois de Janvier2019 du conseil supérieur de la communication (CSC) a entamé ses travaux ce lundi 28 janvier sous la direction de son président Dr. Sani Kabir.
Cette session ordinaire du CSC va se pencher notamment sur le projet de délibération relatif à l’approbation du cahier de charges d’un service de télévision diffusé par voie terrestre, un projet de texte sur les modalité de création d’installation et d’exploitation des organes d’éditions de service de communication audio-visuelle privé et des dossiers d’autorisation de création de radio.
La session s’est ouverte en présence du président du conseil économique et social et du ministre chargé des relations avec les institutions.
L’examen et l’adoption de ces textes règlementaires permettrons de dotée le conseil supérieur de la communication des instruments nécessaires à une régulation transparente et efficace.
Le Niger est dans la phase ultime de migration vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT) , ce qui exige la mise au diapason des textes en vigueur sur la communication audiovisuelle.