Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Cinéma : le Niger présentera cinq films en compétition au 26e FESPACO (officiel)

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Xinhua
FESPACO
© Autre presse par Evrard Ouédraogo
FESPACO 2017 : "Félicité" de Alain Gomis remporte l`Etalon d`or de Yennenga
Samedi 4 mars 2017. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le long métrage `Félicité" du Franco-Sénégalais a remporté l`Etalon d`or de Yennenga qui lui a été remis par le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ivoirien, Alassane Traoré, qui ont assisté à la cérémonie de clôture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO)
Comment


Le Niger présentera cinq films en compétition à la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévu du 23 février au 2 mars dans la capitale burkinabè, a-t-on appris de source officielle mardi à Niamey.

Il s'agit de trois documentaires, dont le long métrage "Solaire Made in Africa" de Saguirou Malam, le court métrage "Bibata est partie" de Nana Hadiza Akawala et "L'Algaita au coeur du Manga" de l'étudiant Ari Adam, ainsi que de deux films : "Etincelles" de Riba Bawa Kadade et "Ma belle mère ma co-épouse" de Djingarey Moussa Hamadou.

Pour rappel, le Niger avait remporté en 1972 le grand prix "Etalon de Yennenga" au FESPACO avec le film "Wazzou polygame" d'Oumarou Ganda.
Commentaires