Les équipes nationales de football du Mali, du Ghana et d’Afrique du sud sont déjà arrivées, à Niamey, dans le cadre du tournoi final de la coupe d’Afrique de Nations (CAN) de moins de 20 ans dont le coup d’envoi est prévu le 2 février à Niamey, a appris l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), auprès de la fédération nigérienne de football (FENIFOOT).
Le tournoi met en compétition huit pays à savoir le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, le Burundi, le mali et le Ghana dans deux poules à Niamey et à Maradi.
Dans le groupe A s’affronteront le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi à Niamey tandis que le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana du groupe B disputeront leur qualification à Maradi (600 Km de Niamey, centre).
Le premier match de ce tournoi opposera le 2 février, à 16 h 30 mm, au stade général Seyni Kountché de Niamey, les équipes du Niger et d’Afrique du sud suivi du la rencontre entre le Nigeria et le Burundi toutes du groupe A.
Les pays du second groupe discuteront leurs rencontres au stade Maradi à compter du 3 février entre le Sénégal et le Mali à compter de 16 h 30 et le Burkina Faso sera aux prises avec le Ghana à compter de 19h30 mm.
Pendant 14 jours, le Niger sera le centre du football africain à travers sa jeunesse de moins de 20 ans qui se retrouve pour jouer au football et accélérer ainsi l’intégration africaine, estime-t-on.
Après les match de groupes, débutent les phases finales à Niamey avec les demi-finales le 13 février, le match de classement le 16 février et la finale le 17 février au stade Général Seyni Kountché, selon le calendrier la Confédération africaine de football (CAF).