Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Résultats du groupe B : Victoire du Sénégal face au Mali 2-0 à Maradi, le 2ème match ce lundi

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Préparatifs
© Autre presse par DR
Préparatifs CAN U20 : Stade Général Seyni Kountché
Comment


Maradi - Le premier match comptant pour le groupe B de la Coupe Africaine de Nations U20 s’est déroulé dimanche au stade régional de Maradi. Il a opposé l’équipe du Sénégal à celle du Mali. Les sénégalais ont remporté ce match durant le temps réglementaire par deux (2) buts à zéro. Le premier but sénégalais a été marqué à la 72 eme minute par Lopy alors que le second est intervenu à 90 minutes, marqué par Faly Ndaw.
Le 2ème match de ce groupe, Burkina-Ghana a été différé à ce lundi, faute d’éclairage suffisant au stade régional de Maradi.
Dans une conférence de presse à la fin du Match, l’entraineur sénégalais, M. Issouf Dabo a indiqué que ce match est une bonne entrée en matière pour son équipe. Toutefois il a reconnu que ce match a été difficile pour son équipe en première période du fait que le Mali a une bonne équipe. « Nous on a des qualités et on sait comment jouer sur ces qualités. On les a amené à l’usure, c’est notre stratégie, on a gagné et c’est tant mieux pour nous » a t-il dit.
Il a reconnu que le Mali a une bonne équipe et pense que ces joueurs peuvent passer au second tour s’ils continuent à travailler. « Notre ambition c’est de jouer les deux premières places de la poule. Le prochain match est décisif pour nous. Nous ne connaissons pas notre adversaire, nous le découvriront demain » a indiqué l’entraineur du Sénégal.
L’entraineur du Mali, M. Mamoutou Kané pour sa part a reconnu que c’était un très bon match. « Nous avons essayé en première mi-temps de concrétiser une réalisation pour mettre cette équipe en difficulté. En deuxième mi-temps ils étaient plus frais que nous et c’est ce qui a fait la différence » a-t-il soutenu.
Il a déclaré qu’ils vont continuer à travailler pour gagner les deux autres matchs qui leur restent. Malgré cette défaite, il a indiqué que leur ambition est aussi de passer le premier tour
Le second match du jour qui devrait opposer le Burkina Faso au Ghana n’a pu avoir lieu faute d’éclairage suffisant. Il a a été reporté à ce lundi 04 février 2019 à partir de 16h30 mn. Suite à cette défaillance, déjà une éventualité de débuter les matchs à la mi-journée est prospectée afin que les deux matchs puissent se dérouler dans la même soirée.
Ce mardi 5 février à Niamey, le Niger affronte le Burundi et le Nigeria va se frotter contre l’Afrique du Sud au titre de la 2ème journée du Groupe A dont le lead assuré par les juniors du Nigeria avec 3 points suivis des nigériens et sud-africains avec un point. Les burundais ferment la marche, zéro point.
Le tournoi de la CAN U20 lancé le 2 février se déroulera jusqu’au 17 février. Huit équipes sont en compétitions : Niger, Afrique du Sud, Nigeria, Burundi pour le groupe A et Burkina, Ghana, Sénégal et Mali pour la poule B à Maradi (centre).

AT/MHM/CA/ANP 0020 Février 2019
Commentaires