Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le pétrole a rapporté au Niger la somme de 612 milliards FCFA entre 2012-2018

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria
Comment


Devenu pays producteur de pétrole en 2011, le Niger tire déjà suffisamment profit de cette matière première.

Entre 2012 et 2018, l’activité pétrolière a rapporté au pays 612 milliards FCFA, en termes de recettes, a révélé le ministre du Pétrole, Foumakoye Gado, cité par l’ANP.

Le membre du gouvernement qui s’exprimait ainsi ce 5 février à l’ouverture de la réunion annuelle des cadres du ministère du Pétrole pour l’année 2019 à Zinder , a expliqué que le « secteur pétrolier constitue de nos jours l’un des secteurs prioritaires sur lesquels repose la politique du gouvernement en matière de mobilisation des ressources internes contribuant au développement socioéconomique du pays ».

En fait, au cours de ces six dernières années, le Niger a produit plusieurs millions de barils de pétrole grâce au bloc d’Agadem. Et avec l’entrée en vigueur formelle de l’autorisation exclusive d’exploitation pour la deuxième phase d’Agadem 2, le pays qui envisage produire 110 000 barils par jour, d'ici 2021, espère tirer davantage profit des retombées financières générées par le secteur pétrolier pour booster son développement.
Commentaires