Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hébergement UA 2019 : 53 villas et chambres seront livrées dans les délais, selon les promotrices

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Hébergement
© Autre presse par DR
Hébergement UA 2019 : 53 villas et chambres seront livrées dans les délais, selon les promotrices
Comment


Niamey – Quelque 53 villas et chambres seront livrées dans les délais pour résorber le déficit des capacités actuel de Niamey qui se prépare à accueillir le sommet des chefs d’Etat de l’union Africaine en juillet prochain.
Les promotrices de ces projets ont donné cette assurance au Ministre du tourisme et de l’artisanat, Monsieur Ahmed Boto et au Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Monsieur Saïdil Moctar Mohamed qui ont effectué, ce mercredi 06 février 2019, une visite sur les chantiers de construction des Résidences Fayel et de la Cité Futura à Niamey.
Ces initiatives entrent dans le cadre du renforcement des capacités d’hébergement de la capitale nigérienne qui est de 3000 lits.
Aux Résidences Fayel situées sur l’avenue des ambassades, première étape de cette série de visites, c’est un chantier d’extension qui est exécuté en vue d’augmenter les capacités d’accueil des lieux. Débutés depuis le 1er juin 2018, ces travaux devront permettre auxdites Résidences de porter le nombre de chambres de 20 à 33 dont 18 chambres standards et 15 suites, et de disposer d’une piscine, d’un restaurant, d’une salle de sport répondant aux normes internationales.
Selon Mme Haoua Manzo, Directrice des Résidences Fayel, ‘’les Résidences Fayel est une entreprise qui a commencé ces activités en 2010 avec 6 chambres, cette capacité a été étendue à 30 chambres. Aujourd’hui on se retrouve à faire une nouvelle extension avec beaucoup de soutien de nos autorités, notamment de l’Agence UA pour la réalisation de ce projet’’.
‘’En ce moment, on est à 28 chambres, y compris les suites, avec l’extension qui est exécutée à 85%, on se retrouvera à 45 et tout le matériel est disponible sur place, ce qui nous permettra de finir assez tôt’’ a-t-elle indiqué.
Quant à la Cité Futura, située sur la route Goudel-Tondibiah, les travaux ont commencé en octobre 2017 et prendront fin le 31 mai prochain. C’est un complexe résidentiel de 44 villas qui est prévu mais dont seules 20 villas et 40 magasins seront livrés à la fin du mois de Mai 2019. Ces villas sont des duplex de 238m2 d’emprise au sol. Chaque villa est composée de deux salons, une salle à manger, 4 chambres avec salle d’eau, une cuisine aménagée. La Cité disposera également d’un centre commercial de 41 boutiques, d’un terrain de tennis et des cameras de surveillance.
‘’Il était convenu que nous livrons à l’Agence UA Niger 44 villas meublées et 40 boutiques. Chemin faisant et compte tenu des difficultés que nous avons eues, nous ne serons pas en mesure de livrer les 40 villas, comme convenu, nous allons donc livrer 20 villas et 40 magasins. Pour ces villas et magasins, les gros-œuvres sont terminés, et nous allons respecter le délai de fin mai’’, a déclaré Mme Zada Hamsa, promotrice de la Cité Futura.
A la fin de ces visites le Ministre du tourisme et de l’artisanat, Monsieur Ahmed Boto a tenu à féliciter les promotrices de ces deux projets féminins.
‘’On a constaté une avancée significative des travaux sur ces deux sites. Les délais seront respectés, ce qui correspond à nos attentes. Je sollicite que les deux promotrices fassent beaucoup d’efforts pour que ces délais soient respectés parce que nous comptons beaucoup sur ces édifices pour résorber le déficit d’hébergement que nous avons’’, a laissé entendre le Ministre du tourisme et de l’artisanat, Ahmed Boto.
Cette série de visites entre dans le cadre d’une campagne d’information du public sur l’état d’avancement des projets d’infrastructures initiés par l’Agence UA Niger 2019 en prélude à la 33ème Conférence au sommet de l’UA.
Des Multiples projets d’extension des capacités d’hébergement sont en cours dans la capitale dont l’hôtel présidentiel pour un cout de plus de 36 milliards de FCFA en vue d’accueillir quelque 5000 hôtes.

AS /MHM/CA/ANP- 0033 Février 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment