Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maradi : les raisons du bras de fer entre le gouverneur et le président de la délégation spéciale

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  ActuNiger
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Maradi Zakari Oumarou
Comment


Bras de fer entre le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou, et le président de la délégation spéciale de la ville, Issa Mahaman Laouali. La tension est née à la suite de l’annulation par le gouverneur de l’ordre de mission accordé au président de la délégation spéciale de Maradi, qui s’était rendu à Dosso pour un atelier organisé par une ONG de la place.

Les raisons invoquées par le premier responsable de la région, c’est la tenue de la CAN U20 qu’accueille la capitale économique (groupe B), ce qui fait du président de la délégation spéciale, un des acteurs du comité local d’organisation. Toutefois, Issa Mahaman Laouali a estimé nécessaire de faire le déplacement en plein tournoi, car sa mission était de négocier un appui financier pour la municipalité. Ainsi donc, le président de la délégation spéciale de Maradi a passé outre les consignes du gouverneur Zakari Oumarou, qui l’a rappelé « pour raisons de service » et par conséquent estimé nécessaire d’informer son homologue de Dosso, à travers un message-radio daté du 3 février.

Les partisans des deux personnalités, toutes deux membres du PNDS Tarrayya, ont amplifié la tension à travers de virulentes échanges car ce n’est pas la première fois qu’une pomme de discorde secoue le parti rose dans la région et implique les deux personnalités.

Cette polémique qui est en train de raviver les tensions au niveau de la région et qui implique deux personnalités de premier plan de la région, est de mauvaise augure pour la ville qui fait déjà face à de sérieuses difficultés financières, et à beaucoup pâtit de crise de leadership et de guéguerre politicienne.
Commentaires