Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage des travaux d’aménagement et de modernisation de la corniche de Yantala et des berges du fleuve Niger à Niamey

Publié le samedi 9 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Discours
© Le Sahel par DR
Discours de SEM. Issoufou Mahamadou lors du Sommet du G5 Sahel à Nouakchott, en Mauritanie
Comment


(Niamey et les 2 jours) - « Nous venons de lancer le projet de modernisation de la corniche Yantala et du quartier Kombo qui doit être déménagé.», a affirmé le président de la République Issoufou Mahamadou alors qu’il lançait officiellement les travaux d’aménagement de cette corniche et des berges du fleuve Niger. Un projet qui est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du programme Niamey Nyala (Niamey la coquette).

Ces travaux visent selon les autorités, à faire de la corniche, une zone d’aménagement concerté conciliant les dimensions environnementales, sociales et économiques.

Egalement, à créer un lien entre la ville de Niamey et le fleuve Niger qui est un élément structurant du tissu urbain, à aménager une voirie sur 3,3 km en une fois deux voies avec un trottoir de 2 mètres de part et d'autres, y compris sa viabilisation (éclairage, assainissement, etc.) et enfin à développer des espaces publics, de commerce et de logement pour une urbanisation adaptée et exemplaire le long de la Corniche.

C’est une première étape dans le programme d’aménagement du fleuve Niger. Un programme qui va permettre de doter les berges du fleuve d’infrastructures et rendre ces espaces plus attrayants.
Commentaires