NIAMEY, 9 fev (ANP)- L'ambassade des États-Unis au Niger, à travers le Centre Culturel Américain (CCA), a organisé ce samedi 9 février dans les locaux dudit centre, une foire culturelle et gastronomique.
Il s'agit d'une exposition vente des artisans et restaurateurs dans le cadre de la promotion de l'l'Artisanat et de l'entreprenariat au Niger.
Une cinquantaine d'exposants dont 36 culturels et 11 restaurateurs exposent dans le jardin du Centre Culturel Américain pour cette journée.
Selon les responsables du CCA, cette exposition s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits artisanaux et gastronomiques du Niger en leur offrant un cadre de partage et d'échange avec la population et les acheteurs.
Les exposants ont aussi exprimé leur gratitude à l'endroit des autorités des États-Unis qui leur ont facilité cette foire. Ils ont surtout attiré l'attention de la population à venir tester leurs produits, ''qui n'ont rien à envier aux produits importés, et dont on peut juger la composition''.
''Nous invitons la population à venir voir nos produits et à surtout voir les conditions de leur fabrication, il ne faut pas se contenter de la notice, il faut plutôt voir comment on les fait,'' a indiqué Mme Hadiza, une des exposants de cette foire.
Ce qu'il faut surtout noter à cette foire du Centre Culturel Américain, c'est la présence des exposants réfugiés des pays comme le Mali et le Cameroun, mais aussi des artisans et personnes handicapées.
Cette foire prendra fin ce samedi à 16 heures.
SML/ MHM /CA/ ANP 0053 Février 2019