Le miracle tant attendu par le peuple nigérien n’a pas eu lieu. Condamné à battre le Nigeria pour espérer une qualification pour les demi-finales, le Mena du Niger s’est incliné sur un score de 0 but contre 1, lors de la dernière journée de poule. Une défaite amère pour le Niger qui a vu ses rêves d’une qualification historique pour le dernier carré de la compétition et surtout pour la Coupe du monde U20, stoppés net par les Flying Eagles, dominateur de la poule A avec un total de 7 points.
Le deuxième ticket qualificatif dans cette poule a été empoché par l’Afrique du Sud, victorieuse du Burundi sur le score de 1 but à 0.
Dans la poule B, les deux tickets pour les demi-finales ont été remportés par le Sénégal et le Mali. Solide leader de cette poule, le Sénégal a laminé le Burkina Faso lors de la dernière journée par un score sans appel de 5 buts contre 1.
Dans l’autre rencontre, le Mali a disposé du Ghana sur le score étriqué de 1 but à 0. Un résultat suffisant pour ouvrir aux Aiglons du Mali, les portes des demi-finales.
Les quatre pays qualifiés pour les demi-finales de la Can U20 ont par la même occasion, obtenu leur ticket pour la Coupe du monde des U20.