Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Secrétaire général de la commission mixte nigéro-nigériane de coopération au cabinet du Chef de l’Etat

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a accordé, un entretien au Secrétaire Général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l’Ambassadeur Rabiu Akawu.
Mercredi 13 février 2019. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a accordé,, un entretien au Secrétaire Général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l’Ambassadeur Rabiu Akawu.
Comment


Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce mercredi 13 février 2019 à son cabinet, le secrétaire général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l’Ambassadeur Rabiu Akawu.
A sa sortie d’audience, le diplomate nigérian a indiqué à la presse être ‘’venu remercier le Président de la République pour toute l’aide qu’il apporte dans le cadre du travail de la commission mixte nigéro-nigériane de coopération’’.
‘’Je lui ai souhaité une bonne santé et une réussite totale sur tout ce qu’il entreprendra, surtout dans le cadre de la lutte contre Boko Haram ou autres trafiquants de drogues qui opèrent aussi bien au Nigéria qu’au Niger’’, a déclaré l’ambassadeur Rabiu Akawu.
Il a, à cette occasion, rappelé que nos deux pays sont comme des frères jumeaux, tout ce qui touche le Nigéria touchera également le Niger et ce depuis le temps des anciens présidents, en l’occurrence Diori Hamani et Yacoubou Gawane’’.
D’autres thèmes tels la construction de pipeline entre le Niger et le Nigéria, la question de l’électricité que fournit le Nigéria à la Nigélec ont également été évoqués au cours de cet entretien avec le Président de la République Issoufou Mahamadou, selon l’Ambassadeur Rabiu Akawu.
Certaines zones frontalières entre le Niger et le Nigéria sont en proie aux attaques des bandes armées et de Boko Haram, un mouvement se réclamant d’obédience islamiste, actif dans le lit du lac Tchad.
AS/CA/ANP- 0073 février 2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment