Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’état d’urgence effectif dans la ville de Tillabéri dès ce 13 février

Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Au
© Autre presse par DR
Au moins 15 morts à Diffa au Niger
Comment


Proclamé depuis le 7 décembre 2018 par le gouvernement en Conseil des ministres, l’état d’urgence devient effectif dès ce 13 février 2019 dans la commune urbaine de Tillabéri informe le maire de la localité dans une circulaire datant du 12 février.

L’autorité municipale invite à cet effet les populations au respect de certaines mesures de sécurité qui entrent en vigueur ce mercredi.

En effet, de 19h à 6h du matin, la circulation des motos et des véhicules est interdite. Il en est de même de la circulation des personnes, interdite de 22h à 6h. Idem pour les réunions publiques frappées d’interdiction à l’exception de celles ayant reçu une autorisation des autorités compétentes.

Le communiqué précise que les forces de défense et de sécurité sont autorisées à effectuer des perquisitions, des fouilles, des contrôles de vérification d’identité, des palpations de jour comme de nuit pour toutes les questions relatives à la sécurité.

Par ailleurs les détenteurs d’armes à feu sont tenus de les remettre volontairement aux autorités compétentes, indique le communiqué du maire.

L’état d’urgence a été proclamé dans le département de Tillabéri, celui de la ville éponyme, en raison des attaques perpétrées par des groupes terroristes mettant en péril l'ordre public et la sécurité des personnes et des biens.

Neuf autres départements de la région sont sous état d’urgence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment