Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au moins trois morts dans une attaque armée à Dogondoutchi dans la région de Dosso

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : cinq soldats et un civil tués dans une attaque terroriste à Toumour LE 17 Janvier 2018
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Le village de Bagagi, à environ 15 kilomètres de Matankari dans le département de Dogondoutchi (région de Dosso), localité frontalière avec le Nigeria, a été attaqué selon certaines sources par des hommes armés le 13 février 2019.

Selon ces mêmes sources, ces hommes sont arrivés en journée sur des motos et ont attaqué le poste de gendarmerie chargé de sécuriser le marché du village Bagagi. Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont contre-attaqué à l’arme lourde. Mais malgré cette riposte énergique, le bilan côté FDS qui reste néanmoins à confirmer, serait de deux morts et un mort côté civil. Plusieurs blessés sont également à déplorer notamment chez les civils, rapporte la même source.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’a été établi. Mais, cette attaque qui s’est produite le jour du marché hebdomadaire de Bagagi, est la première du genre dans cette localité frontalière avec le Nigeria. Régulièrement au Niger, ce sont les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua actuellement sous état d’urgence, qui sont la cible des groupes armés et terroristes.
Commentaires