Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nouvelle opération de levée des fonds réussie par le Niger sur le marché financier

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Niamey
Comment


L’opération de recherche de fonds lancée par le trésor public nigérien le 14 février 2019 a suscité un grand intérêt des investisseurs de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Alors que le pays recherchait la somme de 25 milliards FCFA en Bons assimilables du Trésor (BAT) sur le marché des capitaux de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), il a réussi à mobiliser en moins de 24 heures, un peu plus de 37,4 milliards FCFA auprès des investisseurs de la zone et n’a retenu au finish que 27,06 milliards. Soit un rendement moyen pondéré de 6,57% pour un taux marginal de 6,3%.

Avec au total 42 soumissions enregistrées pour un taux de couverture du montant mis en adjudication de 149,86%, cette levée de fonds témoigne selon certains observateurs, de la confiance placée au Niger par les investisseurs.

Cette opération, la deuxième du genre initiée par le Niger depuis le début de cette année 2019 sur le marché de l’UMOA, a une durée de 12 mois avec une échéance prévue le 13 février 2020 et un taux d’intérêt multiple.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment