Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de l’Etat lance les travaux d’un immeuble pour le ministère des Finances dont le coût est estimé à 25 milliards FCFA

Publié le samedi 16 fevrier 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat lance les travaux d’un immeuble pour le ministère des Finances dont le coût est estimé à 25 milliards FCFA
Comment


Les administrations financières et fiscales du Niger seront bientôt logées dans le même bâtiment. Les travaux de l'immeuble qui abritera les services de ces administrations clés du fonctionnement de l'Etat, ont été officiellement lancés ce 14 février 2019, par le chef de l'Etat, Mahamadou Issoufou.

Bâti sur une superficie de 22 700 m², cet immeuble de 16 étages va être construit par la société turque Summa, sur financement de l’Etat du Niger pour un coût global d’environ 25 milliards FCFA. Il disposera de plus de 600 bureaux, d'une dizaine de salles de réunion, d'un datacenter, de trois salles de machines, d'une salle pilote, d'une salle d’archivage, d'une bibliothèque et d'un parking de plus de 200 véhicules…

Le délai d'exécution des travaux est de 16 mois.

Pour le ministre des Finances Mamadou Diop, la concentration en un lieu unique de tous les services offerts au public, permettra un gain de temps ainsi qu’une meilleure mutualisation des moyens et des systèmes d'information, tout en contribuant à stimuler la productivité et la qualité des services offerts par le ministère des Finances.

Le président de la République a saisi cette occasion pour annoncer le lancement ultérieur d’autres projets dans la ville de Niamey.
Commentaires