Un renfort constitué essentiellement des plongeurs et des sapeurs-pompiers ont quitté ce jeudi matin Cotonou, pour prêter mains fortes à l'équipe de la marine béninoise en lien avec les éléments de la gendarmerie d'Ouna du Niger, en vue d'accélérer les fouilles pour retrouver la quarantaine des personnes portées disparues à l'issue du naufrage, survenu mercredi sur le fleuve Niger, a déclaré le préfet des département du Borgou et de l'Alibori, Moussa Mouhamadou.
S'exprimant jeudi dans l'édition du journal parlé de 13 heures de la Radio officielle du Bénin, M. Mouhamadou a indiqué que juste après ce naufrage de la barque motorisée qui transportait plus de 100 passagers et leurs marchandises, du village de Gorou Béri dans la commune de Karimama (Bénin) pour le marché d'Ouna (Niger),l'équipe de sauvetage a pu sauver 64 personnes.
"Les premiers éléments de sauvetage dépêchés sur les lieux du drame, ont sauvé 64 personnes qui se portaient bien et qui sont depuis hier retournées dans leurs familles respectives. A la surface de l'eau du fleuve Niger, nous avons découvert 47 paires de chaussures dont les propriétaires ne sont pas encore retrouvés", a-t-il expliqué.