Onze combattants de Boko Haram ont été tués et de nombreux autres blessés dans une attaque repoussée par l'armée dans la ville de Madagali de l'Etat nigérien d'Adamawa (nord-est), a déclaré jeudi l'armée dans un communiqué.
Le groupe terroriste a envahi mardi soir la ville pour semer le chaos au sein de la population locale avec cinq camions armés, un véhicule blindé de transport de troupes et un véhicule piégé porteur d'un engin explosif improvisé.
L'armée a poursuivi en indiquant que ses troupes avaient détruit et repris aux terroristes des munitions de gros calibre et des équipements en repoussant l'attaque.
Toutefois, un volontaire civil a perdu la vie alors qu'il aidait les troupes pendant l'échange de tirs. Un soldat a également été blessé, a ajouté la même source.
Boko Haram essaie depuis 2009 de fonder un Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, faisant quelque 20.000 morts et des millions de déplacés.
La secte terroriste se base dans le nord-est du pays mais elle est aussi active au Tchad, au Niger et dans le nord du Cameroun.