Niamey –Le Gouvernement nigérien envisage une opération de recensement biométrique des agents de l’Etat et des étudiants boursiers et bénéficiaires d’aides sociales.
Dans ce cadre, le conseil des ministres a annoncé vendredi 15 février le recrutement d’une firme chargée du « Développement d’une base de données biométrique d’identification et de la conduite d’une opération de recensement biométrique des agents de l’Etat et des étudiants bénéficiaires de bourses et d’aides sociales ».
Il s’agit de la firme SUPERTECH Limited du Ghana, à l’issue d’un processus compétitif de sélection selon la méthode « Appel d’Offres International en deux étapes », précise le gouvernement.
L’assistance Technique sera conduite sur une durée de dix-huit (18) mois dont quatre (4) mois pour les opérations de recensement pour près de 3 milliards de FCFA hors taxe.
La maitrise de la masse salariale et de l’enveloppe des bourses est une préoccupation récurrente au Niger qui a conduit par le passé à diverses opérations de contrôles qui avaient décelé des anomalies et irrégularités.