Triste loi de séries pour les forces de défense et de sécurité nigériennes (FDS) qui ont une nouvelle fois payé un lourd tribut pour la défense de l'intégrité territoriale du pays.
Vendredi 17 février, peu avant la tombée de la nuit, des combattants lourdement armés de la secte terroriste nigériane Boko Haram venus du Nigeria à bord de plusieurs véhicules dont un blindé militaire ont pris pour cible un poste avancé de la garde nationale de Chetima Wangou dans la région de Diffa, note un communiqué du ministre de l'Intérieur, Mohamed Bazoum.
Si la contre-attaque des FDS a permis de repousser l'ennemi, le bilan humain de cette attaque témoigne de la violence des accrochages qui auraient duré plusieurs heures.
Côté FDS, on déplore 7 morts et six blessés ; chez les assaillants plusieurs morts dont un abandonné sur place, mais aussi de nombreux blessés qui ont eu le temps de se sauver dans la nature par leur propres moyens ou avec le soutien de leurs comparses terroristes à bord de leurs véhicules.... suite de l'article sur Autre presse